diplôme accessible


Ce site vous apporte l'e-ssentiel du Web. L'objectif d'e-sens est de fournir des informations de qualité sur les enjeux et opportunités des Technologies de l'information et de la communication (TIC) afin de promouvoir leur accès et leur utilisation dans les entreprises.

Ce site vous apporte l'e-ssentiel du Web. L'objectif d'e-sens est de fournir des informations de qualité sur les enjeux et opportunités des Technologies de l'information et de la communication (TIC) afin de promouvoir leur accès et leur utilisation dans les entreprises.', '

Le développement d’Internet a contribué à l’émergence d’une économie qui s’organise autour de la valorisation de la connaissance et de l’information, et qui accélère l’échange commercial - ou non commercial - de produits tangibles et le développement de nouvelles formes d’organisation en réseau.

Le décideur doit avoir en sa possession des outils d’audit marketing et posséder les compétences spécifiques à la mise en oeuvre de projets distinctifs. Il doit détenir également les clefs de la communication institutionnelle, organisationnelle et personnelle pour convaincre ses clients, ses collaborateurs et les acteurs de l’économie et des médias.

Les organisations, en constante mutation, appellent de nouvelles compétences tant pour les décideurs issus de secteurs techniques (marketing, e-business, e-commerce, Web 2.0...), que pour ceux ayant des fonctions managériales classiques (communication, Business Models, ressources humaines...). Tous doivent aujourd'hui combiner une vision prospective et une analyse rigoureuse des risques et opportunités avant d’agir.

Lire ici le témoignage de Michelle Bergadaà

accés au site de la formationlire l'article