Partage du savoir : le pouvoir des nouvelles technologies | Janvier 2016


Le partage de connaissance est un enjeu pour les entreprises qui veulent préserver leur savoir-faire face au renouvellement de leurs collaborateurs. En s’appropriant les technologies d’internet, elles facilitent leurs échanges, les rendent interactifs et laissent apparaître de nouvelles formes de travail. 

L’époque où seuls les cadres disposaient des informations stratégiques est révolue. Mais cette évolution n’est pas sans conséquence pour les rapports hiérarchiques, et le management doit être un acteur de l’implémentation de ces technologies au même titre que les IT.

Si les besoins pour l’entreprise sont réels, encore faut-il que les collaborateurs s’emparent des technologies mises à leur disposition et les intègrent à leur façon de travailler. Développer un contexte favorable est donc tout aussi important que de choisir l’outil adapté.

C’est un challenge qu’acceptent de relever des structures de toutes tailles, mais qui demande expertise et analyse des tendances.

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dossier préparé par:


, Fabien Bertrand, Emilie Bourquin, Gerard Calzada, Séverine Kaeser, Sabrina Kaufmann