K


Ce lexique regroupe quelques termes techniques ou jargonneux – souvent employés par les spécialistes du Web, des technologies de l’information et du Webmarketing – qui émaillent les articles d’e-sens.

Kbps

Kilobits par seconde

 

Key word

Il s'agit d'un ou plusieurs mots essentiels qui caractérisent votre identité, activité ou les services que vous proposez. C'est grâce à eux que les moteurs de recherche ou les internautes vous trouveront.

 

Killer Application

Littéralement: l'application qui tue. Se dit à l'origine d'un logiciel novateur susceptible d'apporter une forte valeur ajoutée dans son domaine d'exploitation et donc de remporter un franc succès, mettant du même coup ses promoteurs hors de portée de la concurrence pour un bon moment. L'e-mail est l'exemple-type de la Killer Application. Par extension, peut désigner un produit ou un service apportant les mêmes avantages: Napster a été, momentanément, une Killer Application.

 

Knowledge Management

KM ou Gestion des connaissances

Gestion, par des moyens informatiques, des informations significatives qui sont acquises par une entreprise et qui y circulent. Ceci englobe également le savoir-faire développé par le personnel, de manière à créer un système interactif de formation maison continue qui débouche sur une meilleure qualité des produits et services, ainsi que sur une plus grande compétitivité de l'entreprise. A noter que le terme Knowledge Management a tendance à être utilisé abusivement pour désigner tout traitement un tant soit peu évolué de l'information.