rédaction


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Méthode rédactionnelle

Les dossiers publiés chaque mois appliquent la méthode mise au point par Pierre-Jean Benghozi et Michelle Bergadaà, et enseignée dans leur cours. Celle-ci s'emploie également pour réalisation de nos films et de nos présentations. Les principales étapes en sont :

a) La formulation précise du "Pitch" (8 questions)
b) L'articulation du sujet (3 phases)
c) L'application des 10 règles d'or journalistiques (10 points-clés)

Accompagnement éditorial

Fatima Gueroui veille à la qualité d’exécution de chaque dossier et s'assure de l'application des règles journalistiques par les rédacteurs. Fatima Gueroui est garante du respect de la charte éthique par tous les rédacteurs-analystes.

Rédacteurs