Enseigner grâce aux COOCs : un nouveau rôle pour les entreprises | Mai 2016


Les grandes entreprises se sont appropriées les MOOCs (Massive Open Online Courses) des universités pour revoir les modalités de la formation de leur personnel ou pour développer de nouvelles stratégies de communication. Ce nouvel outil leur permet également de diffuser toute l’expertise et le savoir dont elles disposent. Cependant, les coûts de réalisation et de gestion de ces COOCs (Corporate Open Online Courses) demandent à ce que la stratégie soit bien pensée en amont. L’utilisation « corporate » des cours en ligne permet d’échapper à des modèles d’affaires encore balbutiants et rarement rentables. Les PME gagneraient ainsi à s’inspirer des best practices des grands groupes en matière de COOCs. Les intégrer à leurs stratégies deviendrait un atout pour faire progresser leur personnel, attirer de nouveaux talents voir former leurs clients !

Source image: https://pixabay.com/fr/inscrivez-vous-sur-la-route-798175/


dossier préparé par:


Fabien Bertrand, Emilie Bourquin, Claire Dorey, Séverine Kaeser, Sabrina Kaufmann