Le télétravail : un atout pour améliorer la productivité | Mars 2015


Moins de transports, travailler plus agréablement depuis la maison, avoir des horaires flexibles, plus de satisfaction dans le travail, voici ce qui vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on pense au quotidien des collaborateurs nomades. Mais qu’en est-il vraiment de leur productivité ?

L’utilisation de collaborateurs nomades est un mode de travail tentant pour beaucoup d’entreprises. Synonyme d’avantages comme moins de temps perdu, une meilleure efficacité, l’accès à du personnel plus compétent, la baisse des coûts ou encore la réduction de l’absentéisme sont à mettre au crédit du télétravail et ont un impact positif sur la productivité des collaborateurs concernés.

Il faudra cependant garder à l’esprit que la gestion de collaborateurs nomades n’est pas seulement une problématique technologique ou de places de travail. Il y a en effet un certain nombre d’aspects à prendre en compte pour mettre en place une équipe de collaborateurs nomades comme la sélection du personnel, la définition d’objectifs clairs ainsi que l’esprit d’équipe. Sur cette base il est alors possible d’obtenir une meilleure productivité.

Source image: http://www.businessnewsdaily.com

 

 

 



dossier préparé par:


Florian Cotti, Hsiangting Lee, Glenn Meleder