Les applications mobiles au chevet des hôpitaux | Janvier 2015



Les applications mobiles dédiées à la santé « m-Santé » sont de plus en plus nombreuses et vont probablement connaître un développement important. Une tendance que connaissent par ailleurs toutes les autres prestations de services fondés sur la mise en réseau des informations.

Au cours des dernières décennies, les coûts de la santé ont considérablement augmentés. Parallèlement, les moyens financiers des établissements de soins, plus particulièrment les hôpitaux, ne suivent pas cette même évolution. Cette situation incite à l'efficience et à l'optimisation de l'allocation des ressources financières et humaines afin d'augmenter la qualité des soins.

La m-Santé offre une opportunité aux hôpitaux de « rester dans la course » en utilisant avec intelligence ces applications qui permettent des économies de temps dans la gestion des dossiers, un accès immédiat aux informations médicales, une assistance à la prise en charge des patients et peuvent conduire à l'invention de nouveaux types de soins.

Ces perspectives devraient être bien accueillies, non seulement par les gestionnaires de la santé, mais aussi par le corps médical.

Source image: www.fda.gov - worldlinkapps 

 

 

 



dossier préparé par:


Véronique Bedel, Gerard Calzada, Miguel Sanchez, Simon Schmitt