La réalité augmentée est entrée dans nos vies | Juin 2013


Le futur des Smartphones se dessine

La bulle médiatique initiée par Google enfle: les lunettes à réalité augmentée seront bientôt disponibles! Samsung, Nokia et Microsoft ne seraient pas en reste et prépareraient également des lunettes interactives.

Derrière cette guerre entre fabricants, se dessine l'avenir de notre relation avec la technologie. D'une manière plus fondamentale, l'enjeu réside dans la maitrise du 8ème média: la réalité augmentée.

Cette technologie est mature et permet un expérientiel, une mise en situation du public jusqu'alors jamais atteint. Ce 8ème média doit être intégré dans les différentes stratégies marketing au même titre que les sept précédents: la presse, l'affichage, la télévision, le cinéma, la radio, le courrier et internet.

Différentes approches marketing sont à disposition. De la plus simple application à la plus compliquée, elles ont toutes pour but l'accès au 8ème média.

Source de l’image :

Google Glass, The futur of Smartphones , [en ligne], 2013 http://www.techtricksworld.com/2013/05/google-glass.html  [consulté le 06 mai 2013]


dossier préparé par:


Hanane Aïb, Thierry Boudol, Romano Hotz