Commerce mobile : vers l'achat e-media | Avril 2013


Souvenez-vous du 3615 que vous (ou vos parents) tapiez sur le minitel. Cela vous parait préhistorique? Il s’agissait là des premières transactions du commerce électronique en France, dans les années 1980.

Vous rappelez-vous de votre premier téléphone portable et du premier SMS que vous avez envoyé? Nous pouvons parier qu’il ne ressemble en rien à celui que vous avez dans votre poche aujourd’hui.

Alors que le e-Commerce a battu de nouveaux records en 2012, l’arrivée du commerce mobile vient bousculer les règles. Que ce soit depuis un smartphone ou une tablette numérique, il propose un marketing plus direct, une expérience d’achat plus personnalisée et permet d’acheter tout, en tout lieu et en tout temps. En 2012, les ventes de smartphones ont même dépassé celles des ordinateurs. Le m-commerce sera-t-il LE nouveau canal d’achat préféré des consommateurs en 2013?

Crédit image

RG Design, [en ligne] www.rgdesign.fr [consulté le 14 avril 2013]


dossier préparé par:


Julie Batard, Nathalie Duboux, Marjorie Dycke, Laura Moreau