Facebook: les entreprises vous traquent | Fevrier 2012


Les profils que vous publiez sur Facebook, Twitter, LinkedIn et les autres regorgent d’informations très précieuses pour les entreprises. Collectées, analysées et exploitées, ces données privées leur permettent de mieux cibler vos envies et de vous proposer des offres et des services très personnalisés.

Avec l’essor des médias sociaux, le traçage des données personnelles par les entreprises est une pratique devenue monnaie courante. Des millions d’utilisateurs sont connectés sur Facebook, les profils sont constamment mis à jour et de précieuses informations d’ordre privé sont instantanément partagées.
Ces nombreuses interactions permettent aux entreprises d’améliorer leur stratégie marketing et de dialoguer en direct avec leurs clients. Ce flux exponentiel de données, généré par les utilisateurs des réseaux sociaux eux-mêmes, regorge d’informations personnelles très précises que les firmes vont exploiter.
Cette utilisation commerciale des réseaux sociaux dessine un nouveau paysage dans lequel l’internaute ne joue plus seulement le rôle de consommateur mais devient un véritable acteur de la marque.
facebook-cloud

 


dossier préparé par:


Sergio Brotons, Cécile Guitard, Diane Zivkovic, Nathanaël Zutter