Bad buzz: l'ennemi intime de votre e-mage | Decembre 2011


Il naît de l’écume du Web, émerge de nulle part et se propage à la vitesse d’un cheval au galop. Son impact est tel qu’il peut altérer à jamais l’image d’une entreprise et mettre en péril son avenir. Vérité ou mensonge, il restera à jamais gravé sur le grand disque dur du Net. On l’appelle le «bad buzz».


Chaque jour, le Net est assourdi par des «bourdonnements» autour d’événements plus ou moins importants, provoquant immédiatement et de manière amplifiée des réactions de la part des internautes: doute, suspicion, achat reporté d’une marque sur une autre.

Pour les entreprises, toute la complexité demeure en l’exercice difficile de rétablir la vérité ou simplement de stopper le mal avant qu’il ne porte atteinte durablement à son image.

Et peu importe l’origine ou la véracité d’un bad buzz: si on n’y prend pas garde, il aura l’effet d’un tsunami...

Bad buzz


Source image: blueboat


dossier préparé par:


Juliana De Beni, Abdoul Ghoudoussy Balde, Gabriella Piergentili, Pascal Rocha da Silva, Nathalie Valembois