RSS, la nouvelle arme du e-Marketing | Avril 2007


Même si l’on sait désormais en reconnaître la présence sur Internet, les fils RSS restent un mystère pour la plupart d’entre nous. Rares sont ceux qui en connaissent l’utilité, et encore plus rares ceux qui en comprennent le potentiel. Or, selon les bloggeurs et les grands éditeurs comme Microsoft ou Google, ils sont pourtant la véritable révolution du Web 2.0.

Selon les bloggeurs et les grands éditeurs comme Microsoft ou Google, les flux RSS sont la véritable révolution du Web 2.0. Contrairement aux e-mailings de masse, ils jouent la carte de la personnalisation et du marketing «one to one». Au sein de l’entreprise, ils sont un puissant outil de veille et donnent une nouvelle dimension au travail collaboratif. Avec les communautés virtuelles qui joueront les évangélisateurs, 2007 devrait être l’année de leur démocratisation.

Qu’est- ce que le RSS et quelles sont ses applications? Comment l’utiliser et le mettre en œuvre? Quels profits en attendre?

Nous vous souhaitons autant de plaisir à lire ce dossier que nous en avons eu à le préparer.


dossier préparé par:


Aurelia Horisberger, Cédric Lesne, Chengjie Lu, Ana Paula Meyer, Sonia Sanchez