réseau online


Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Se développer grâce aux réseaux sociaux


Nathanaël Zutter Alexandre de Montmollin 2012. e-sens assure une présence active sur les réseaux sociaux ! Regroupant plus de 100 membres, notre réseau ne cesse de s'étendre. Les sujets abordés sont nombreux mais restent toujours dans un esprit de partage de connaissances, de remise en question et de recherches thématiques.  Nous sommes heureux de participer, à notre manière, à la continuité de e-sens sur les médias sociaux et d’accueillir tout nouveau membre partageant nos valeurs !

N. Zutter         A. de Montmollin

 

  • Facebook : C'est un réseau hétéroclite, forte affluence et réactivité. On y retrouve : tips and tricks entre étudiants, discussions ouvertes entre mentors - anciens étudiants et étudiants actuels et reflet de la vie des étudiants de e-sens.
  • LinkedIn : C'est un réseau professionnel, international, forte crédibilité, des sujets de polémique et des discussions sur des thématiques d’actualités. Notre but est de positionner e-sens en centre de compétences et d’expertises, de promouvoir la formation par l’engagement des étudiants, anciens étudiants, mentors et professorat dans les sujets de discussions, de rester en contact avec les anciens étudiants.
  • Twitter: @e_sens_ch : Il s'agit de messages de type SMS de 140 caractères, forte diffusion et très réactifs. le but est ici d'automatiser les flux sortant depuis les autres réseaux sociaux. Pousser la données vers le plus grand nombres de personnes
  • Google+ : C'est un réseau émergent, à forte affluence et réactivitéonnaître les dossiers sur lesquels les étudiants travaillent afin de pouvoir leurs donner des inputs. Il s'agit ici de partager nos ressources web – livres… Communautés via les cercles (ex : cercle technique – social - juridique). Même dynamique que Facebook, plus sur le partage de matériaux et ressources que sur les discussions plus futiles
  • Scoop.it : C'est un réseau de partage des connaissances, médias (articles...), publication sur facebook et twitter de chaque ajout. On peut ainsi échanger des articles sur le E-Marketing et le E-commerce. Scooper les articles intéressants et enrichissant pour chaque module et pour chaque dossiers. Donner une recommandation de lecture a la fin de chaque module dans un Scoop it
  • Slideshare : C'est un réseau social orienté vers le contenu mis à disposition des internautes gratuitement. Nous y placerons principalement des présentations PowerPoint et des vidéos.
  • Youtube : C'est un réseau de support de nos vidéos. Il permet la mise à disposition de toutes les vidéos produites par e-sens sur une chaîne et de les promouvoir par les autres RS.