Profil


Nous partageons une même curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l’«œil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Tibère Adler

Président Fondateur Tamia

Né en 1963, Tibère Adler a suivi des études de droit à Genève (master), est titulaire du brevet d'avocat et a fait un executive MBA à l'IMD, Lausanne. Il a été international suisse de basketball.

Depuis le mois de juin 2014, il est directeur du think tank libéral Avenir Suisse (www.avenir-suisse.ch) à Genève. Il a gardé en parallèle une activité dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et des conseils d’administration.

Avant cela, Tibère Adler a été professionnellement actif en tant qu’avocat, puis – durant près de 20 ans – en tant que manager, principalement dans les médias. Il a été jusqu’en 2011 CEO du groupe de médias international Edipresse, coté en Bourse, qu’il avait rejoint en 1993, en y exerçant des responsabilités variées dans le management.

Après son départ d’Edipresse, Tibère Adler a développé une pratique d’administrateur indépendant (notamment pour Tamedia et Digital Luxury Group) et a créé sa propre société de services de gouvernance pour entreprises et institutions: Tamla GmbH.

Il est co-fondateur de la fondation Swiss Board Institute, qui organise depuis 2012 la "Journée du conseil d'administration" (http://www.swissboardinstitute.ch), ainsi que président d’honneur de Médias Suisses, l’association professionnelle des éditeurs helvétiques.