Profil


Nous partageons une même curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l’«œil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Stefano Borzillo

De nationalité suisse et italienne, Professeur de Knowledge Management et Stratégie à SKEMA Business School (Paris), depuis 2008. Il a obtenu son Master of Science à HEC Lausanne (Université de Lausanne) et son PhD en Théories de l’organisation à HEC Genève (Université de Genève). Il a ensuite été chercheur invité à la Stern School of Business (New York University) pendant un an. Ses domaines d’expertise sont la dynamique des communautés de pratique, les processus de création et de transfert de connaissances, la gestion de l’innovation, et l’analyse de réseaux sociaux.

Les organisations dans lesquelles il a mené des recherches sur les communautés de pratique comprennent Siemens, Daimler, Oracle, IBM, PriceWaterhouse Coopers, Bearing Point, Swiss Re, Holcim, La Banque mondiale, le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), les Nations Unies, l’Organisation Mondiale de la Santé, le Bureau International du travail, la Banque Pictet, et la Banque Lombard Odier Darier Hentsch.