Profil


Nous partageons une même curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l’«œil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Samad Laaroussi

Professeur, Ecole Hôtelière de Lausanne

samad.laaroussi@ehl.ch

C’est à l'Université de Genève que M. Laaroussi a d’abord obtenu son Master (DEA) avec une orientation e-marketing ainsi que son Doctorat en management avec une recherche portant sur la mise en place des outils CRM.

M. Laaroussi dispose à la fois d’une expérience académique et professionnelle : depuis qu’il a rejoint l’EHL, il s’est occupé de différents projets d’enseignements et de consulting. Parmi les derniers projets entrepris dans le domaine du marketing digital et les réseaux sociaux, on peut citer les entreprises leaders suivantes : Brand Karma et Revinate. Il a également occupé le poste de Directeur du programme Bachelor avant de lancer la « Chair of Hospitality Luxury ». Il a ainsi mis en place dans ce cadre le « World Luxury Index Hotels » en collaboration avec l’entreprise Digital Luxury Group. Cet indicateur de notoriété des marques de luxe sur Internet génère régulièrement un intérêt considérable auprès des acteurs du secteur et des médias (Forbes, CNBC, CNN Travel, France24, etc.) Sa carrière académique, il l’a démarré entant qu’assistant de recherche à l'Université de Genève. Il a pu ainsi enseigner dans le cadre des cours de Master et de Bachelor.

M. Laaroussi a commencé sa carrière professionnelle au sein de l'hôtellerie entant que responsable des ventes et du marketing dans un hôtel 4 étoiles familiale situé au Maroc. Son autre domaine d'expertise est celui de la recherche en marketing qu’il a exercé entant que consultant au sein d’entreprises nationales et internationales de divers secteurs. Il a également accompagné de grandes entreprises (Exemple Sanofi-Aventis) dans la mise en œuvre des systèmes de gestion relations clients (CRM). Il a également été responsable de développement des programmes de formation pour Level Schools, une joint-venture d’IBM et Swisscom. Au cours de ses études de doctorat, il a cofondé l'Observatoire des Ventes et des Stratégies Marketing (OVSM), un réseau de recherche, de formation et de conseil dans le domaine de la vente et du marketing.