Profil


Nous partageons une même curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l’«œil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Pierre-Jean Duvivier

Fondateur et directeur de ThirdBrain SA

Né en 1974 à Lyon, Pierre-Jean Duvivier est diplômé de sciences physiques à l'université de Lyon. Il est aussi au bénéfice d’un MBA, spécialisation « Stratégie marketing, Communication & e-business ».

Il bénéficie, dès l’avènement de l’Internet, d'une forte expérience en terme de mobilisation sur internet en ayant participé à la création d'une organisation phare des années 2000 en France défendant un internet libre - La ligue Odebi - et s'est engagé à plusieurs reprises en politique en tant qu'indépendant de tout parti dans le cadre en particulier des élections législatives françaises. 

En 2004, il devient directeur de projet au sein de petites structures puis de groupes importants comme France Telecom (Orange) où il finira responsable de la maintenance technique du 3ème site Français e-commerce de l'époque. Il rejoindra ensuite Edipresse où il dirigera pendant 6 ans la partie technique du département e-business qui produira l'ensemble des sites internet suisses du groupe en assurant la transition technologique et commerciale. 

En 2012 démarre un projet indépendant en 2011 puis fonde son entreprise dessus en 2012, ThirdBrain SA . L entreprise est active dans le domaine des technologies financières en développant des robots traders. Il devient gestionnaire de fortune agrée auprès de l'autorité suisse des marchés l'année suivante. La captation de clientèle de cette entreprise - 30'000 clients actifs - se fait essentiellement par Internet.