Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Jacques Digout

Professeur, Groupe ESC Toulouse, Directeur Centre de Recherches Appliquées «Marketing Internet et Communication»

Professeur, Groupe Toulouse Business School, il y est responsable de la chaire de recherche en Marketing Digital.


 

Né en 1957, Docteur en Informatique et HDR en Marketing, il a débuté sa carrière en France à l’Institut National de Recherche en Informatique (INRIA) dans le domaine de la bureautique et des bases de données.

Sa double formation, gestion compta-finances et informatique lui a permis de participer au développement de plusieurs sociétés, tout en conduisant des activités de formation et de recherche dans l’enseignement supérieur international.

Depuis 1984 il est Professeur au Groupe ESC Toulouse où il enseigne le e-business, le e-marketing et le e-commerce. Il y coordonne la chaire de recherche en Marketing Digital. Fortement impliqué dans l’étude des modèles communautaires en ligne et des réseaux sociaux au service du marketing, il est l’auteur de divers ouvrages : e-Publicité (Dunod) ; e-Recrutement (Vuibert) ; e-Réputation (Vuibert) ; Référencement et visibilité Web (Vuibert) ; Etc.

En parallèle Jacques DIGOUT exerce des activités de consultant senior dans les domaines alliant gestion et technologies de l’information, en particulier dans le secteur du marketing via Internet.