Profil


Nous partageons une même curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l’«œil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Jacques de Werra

Professeur ordinaire en droit, Université de Genève

Jacques de Werra est professeur ordinaire à la Faculté de droit. Il est également Faculty Fellow au Berkman Center for Internet & Society à l'Université de Harvard.

Il a obtenu un doctorat en droit de l’Université de Lausanne en 1997, la rédaction de la thèse ayant été achevée dans le cadre d’un séjour de recherche au Max-Planck-Institut für Geistiges Eigentum, Wettbewerbs- und Steuerrecht à Munich financé par une bourse de la Deutsche Vereinigung für gewerblichen Rechtsschutz und Urheberrecht e.V.

Après avoir été admis au barreau du canton de Genève en 1999, il a effectué un séjour d’études (LL.M.) et de recherche en qualité de chercheur invité (visiting scholar) à la Columbia Law School à New York grâce au soutien d’une bourse du Fonds national de la recherche scientifique et a été admis au barreau de New York (2002).

Avant de rejoindre la Faculté, Jacques de Werra a pratiqué le droit commercial et le droit de la propriété intellectuelle pendant plusieurs années dans un grand cabinet d’avocats d’affaires à Zurich, puis à Genève et a également eu l’occasion de travailler à l’étranger (Bruxelles et New York) dans des cabinets d’avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle.

Jacques de Werra organise chaque année les Journées de Droit de la Propriété Intellectuelle (www.jdpi.ch) et édite une collection d’ouvrages de propriété intellectuelle (p®opriété intelle©tuelle - intelle©tual p®operty, www.pi-ip.ch). Il est co-éditeur scientifique du Commentaire Romand de droit de la propriété intellectuelle. Il coordonne  l'Université d'été (summer school) de droit de la propriété intellectuelle co-organisée avec l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.