Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Fatima Gueroui

Collaboratrice scientifique, Université de Genève

Fatima-zahra.gueroui@unige.ch

De nationalité Suisse et Marocaine, Fatima Gueroui est collaboratrice scientifique à l’Université de Genève.

Après son Master en gestion d’entreprise à l’Université de Lausanne, elle obtient un DEA et un Doctorat en management de l’Université de Genève. Elle a réalisé sa thèse de doctorat sur la gestion et la communication de crise dans le milieu aéroportuaire (obtenue avec la mention "Très bien avec félicitations du jury et proposition de publication de la thèse"). Durant sa recherche doctorale, Fatima Gueroui a travaillé comme assistante de recherche et de pédagogie à l’Université de Genève. Elle avait également été grandement impliquée dans le développement de l’Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing (OVSM) à Genève.

Souhaitant orienter sa carrière sur la formation pour cadres et professionnels, Fatima Gueroui a assuré la direction administrative du Diplôme de formation continue de « Stratégie marketing, Communication & e-business », qui constitue une année de l'Executive MBA, à l’Université de Genève. Fatima Gueroui a également été consultante pour le développement et la création de nouveaux programmes post-grade à la Faculté des HEC Lausanne. Elle a aussi assuré la direction administrative du programme Executive MBA avant d’être engagée en qualité de responsable du service de la formation continue à la HES.SO Haute Ecole de Gestion de Genève. 

La diversité des responsabilités assumées dans le domaine de la formation continue pour professionnels ont permis à Fatima Gueroui de développer une réelle expertise dans le développement, le management, le conseil ou le coaching des étudiants en formation continue.