Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Pascal Rocha da Silva

pascalrds@yahoo.com

Pascal Rocha da Silva est conseiller marketing à la Banque Cantonale Vaudoise. À ce poste de cadre, il gère en particulier l'Asset management (fonds de pension notamment) et le développement du nouveau bureau de Zurich. Ses défis consistent à développer ce domaine dans un contexte de crise sur les marchés financiers et de perte de confiance généralisée dans les institutions de gestion. Après un baccalauréat international en Norvège, il a obtenu une licence en économie à l'Université de Genève, puis un master en démographie. Pascal Rocha da Silva a débuté chez Johnson & Johnson en 2008 en tant que spécialiste produit. Puis, après un passage dans des start-ups dans la biotechnologie (développement marketing de ces structures), il a rejoint la BCV en juin 2011.