Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Zian Kighelman

kighelman@mac.com

Zian Kighelman, Docteur en matériaux de l’EPFL, s’investit d’abord comme consultant pour des startups hi-tech, puis comme business analyst pour une société d'investissement. Il obtient en 2003 un MBA avec une spécialisation Entrepreneurship. Il rejoint alors le groupe Richemont et découvre le monde du luxe. C’est avec un esprit d’entrepreneur qu’il relève pendant 7 ans, comme responsable innovation, les différents défis de la division horlogère de la maison Cartier. En 2010, il approfondit son analyse en stratégie et acquiert une compétence pointue en e-business afin de répondre au mieux aux défis des entreprises. En 2011, il fait une rencontre déterminante qui l'amènera à rejoindre la maison Chanel ; une entreprise familiale dans laquelle il retrouve les racines de ses valeurs  de vie. Depuis, il développe l'activité horlogère et joaillière suivant une éthique et un dynamisme qui définissent cette maison.