Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Gilles Laforge

gilaforge@wanadoo.fr

Gilles Laforge est spécialiste en analyse et traitement des métaux. Après avoir travaillé au sein de centres de recherches de Creusot-loire et de Pechiney Electrométallurgie en France, il rejoint en 1989 le groupe Georg Fischer en Suisse au sein de son unité spécialisée en Centre d’usinage par Electro-erosion (Charmilles Technologies). Il s’y s’oriente résolument vers le secteur commercial au sein du support à la vente en participant à la création du réseau commercial en Asie en temps qu’expatrié au Japon pendant 3 ans. Son retour se fera au sein du département Marketing d’AgieCharmilles SA où il est en charge de la promotion des centres d’usinage par EDM.