Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Lucia Fesselet-Comina

lucia.fesselet@bluewin.ch

Lucia, passionnée de longue date par la langue et la culture chinoises, obtient en 1982 une demi-licence en chinois et italien à l’Université de Genève. Elle découvre, en parallèle, sa fibre commerciale et obtient un diplôme en gestion d’entreprise à L’ECADE de Lausanne, en 1984.


Dans son parcours professionnel, son sens de l’esthétique et de la qualité l’amèneront à travailler dans les métiers du luxe et à exercer des responsabilités dans l’administration des ventes, la logistique et le service externe, pour des marques comme : Gucci, Bulgari et Michel Jordi.


En 2009, ayant l’opportunité de reprendre des études, elle se spécialise dans le marketing, le luxe et le marché chinois. En novembre 2010, elle obtient le DAS « Stratégie marketing, communication et e-business » d’HEC Genève et elle obtiendra, en 2011, le DAS  « créations du luxe et métiers de l’art ». En parallèle, elle a repris ses cours de langue et culture chinoises, s’est rendue à l’exposition universelle de Shanghai en août 2010, et à Pékin en octobre 2010 afin de faire une étude de marché pour son mémoire final du DAS sur le luxe.