Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Henry Martelet

hmartelet@gmail.com

Diplômé en Sciences économiques et gestion, titulaire d'un DESS en organisation commerciale et logistique (Université Paris IX Dauphine), Henry Martelet a débuté sa carrière aux Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (Groupe Lagardère) dans plusieurs missions: restructuration d'un réseau de grossiste (aspects financiers, humains et logistiques), conception et déploiement d'un outil interne de géomarketing (création de points de vente, optimisation des ventes des publications...) et consultant interne auprès de la DG avec Arthur Andersen lors de la fusion de 2 départements. Afin de compléter sa connaissance du retail, il passe ensuite 2 ans au sein d'hypermarchés du groupe Carrefour dans des fonctions opérationnelles de direction de centre de profit (20 M€ de CA, 50 personnes).

A la faveur de l'implantation en suisse du groupe suédois Capio (santé, gestion de cliniques privées) il rejoint en 2000 l'équipe mise en place en Suisse et installée à la Clinique La Métairie (Nyon). Business development manager puis directeur des opérations, membre du comité de direction et du steering group ISO, il conçoit et met en forme le mix marketing, restructure plusieurs services hors soins et développe une culture client. Après la cessation des activités en Suisse par Capio, il décide de suivre le MBA accrédité de HEC Genève (2004-2005) et lance en suisse romande, un nouveau concept de collecte de fonds au profit d’organisations sans but lucratifs (clubs sportifs, association caritative…). GetGiving se positionne comme un facilitateur de dons. Après 5 ans de fonctionnement, il travaille actuellement à l’évolution de son business model actuel afin de lancer sous 2 ans une plate forme électronique de dons (web et mobile).

Engagé très tôt dans un mouvement de jeunes et un club de handball, il est actif pendant 10 ans au sein de la Jeune Chambre Economique (2 fois président d’Annecy et Vice président régional). Il est actuellement volontaire au sein de l’ONG « Projects Abroad » (mission d’encadrement sportif au Ghana).