Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Gabriel Hussy

gabriel.hussy@epfl.ch

Gabriel Hussy a étudié à l’Université de Genève, au sein de la Faculté des sciences économiques et sociales, en suivant les filières de sociologie, science politique et management public. Épris de nouvelles technologies de l’information, il gère en parallèle des projets sur Internet, qui le conduisent à fonder sa start-up : Digital Systems. Par la suite, il acquiert une expérience dans les médias et rejoint le Secrétariat d’Etat à l’économie de la Confédération, ainsi que le Département de l’économie et de la santé de l'Etat de Genève. Actuellement, il occupe le poste de eMarketing manager aux Presses polytechniques et universitaires romandes, basées à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, où il gère des projets e-business, de développement numérique et des campagnes de marketing digital. Il a obtenu, en 2010, le diplôme en Stratégie marketing, communication et e-business de la faculté des HEC.