Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Eric Balossier

eric.balossier@gmail.com

Eric Balossier est Research Analyst au sein du Strategy Office de STMicroelectronics à Genève. Il est titulaire d'un MBA HEC Genève avec un intérêt particulier pour la stratégie marketing, la communication et le e-business. Son parcours professionnel a débuté dans la microélectronique en R&D, et a ensuite évolué vers le marketing technique des technologies avancées au service de produits tels que Smartphones et IPTV. Les marchés et modèles d'affaire liés aux réseaux et écosystèmes digitaux sont aujourd'hui au coeur de ses projets. Il est diplômé de l'École Supérieure d'Électricité (Paris) et titulaire d'un Master Recherche Micro et Nanotechnologies (Paris XI).