Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Robin Bleeker

bleekerrobin@yahoo.fr

Robin Bleeker est journaliste et spécialiste en communication. Après une formation en relations internationales et en études européennes à l'Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales et à l'Université de Genève, il a commencé une carrière journalistique en 1991. Détenteur du Certificat du Centre Romand de Journalisme en 1993, il a débuté au quotidien La Suisse, avant de rejoindre L'Agefi. Spécialisé dans la presse économique et financière, il a occupé le poste de rédacteur en chef adjoint du magazine Banque & Finance. Il a par la suite travaillé au Journal de Genève et Gazette de Lausanne ainsi qu'au Temps. En 1999 il a rejoint les services de communications de deux établissements financiers établis à Genève, dont HSBC Private Bank pour lequel il était responsable du Marketing et de la Communication de 2002 à 2005. Revenu au journalisme, il a occupé pendant deux ans le poste de rédacteur en chef adjoint de L'Agefi jusqu'en 2007. Il est actuellement correspondant bancaire et financier pour Reuters.