Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Yann Ehmann

Head of eCommerce, Swatch Ltd

yann.ehmann@swatch.com

De nationalité Autrichienne, Yann Ehmann est né en Suisse où il y a suivi toutes ses études. Il est établi dans le Jura Bernois et est employé par Swatch Ltd à Bienne. Etant expert dans la vente enligne et possédant une solide expérience dans le « Business process », il a défini, monté et créé un département e-commerce pour la marque, responsable de la définition, de la recherche et de la mise en place d’outils et de levier marketing pour les filiales Swatch au niveau mondial.
Le diplôme de formation continue qu’il a obtenu en 2007 lui a apporté les outils nécessaires à une approche globale des activités digitale, tant au niveau opérationnel que stratégique. Il se tient continuellement à jour des nouvelles tendances du monde des médias en ligne, lui permettant d'évoluer avec les enjeux du e-marketing pour une approche de distribution et fidélisation multi-canal et multi support.
Dans le privé, il est passionné des sport de montagne, freerider accompli, il donne également des cours de Snowboard durant la saison hivernal pour jeunes de 10 à 20 ans.