Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

François Longchamp

Ni radical, ni genevois, mais un pur produit vaudois originaire de Malapalud (VD).
Son parcours professionnel jusque-là...
De formation commerciale, publicitaire et marketing (SAWI et MPM), a sévi auprès de sociétés de renommée comme Publicitas, Weka Verlag, Vaudoise Assurances, Groupe Mutuel. Une large expérience en tant qu'annonceur donc, mais aussi en régie d'annonces de même qu'en agence de publicité. Actuellement, F. Longchamp est en charge de projets en Distribution et Promotion pour les Transports publics de la région lausannoise, dont le m2.
Le web, déjà une décennie
Le web lui est familier depuis 1996 déjà, puisqu'il a participé activement au lancement du site vaudoise.ch , l'un des tout premiers sites interactifs en Suisse.