Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Christine Roduit

christine.roduit@admin.vs.ch

Christine travaille au positionnement de la marque territoriale Valais pour les produits du terroir, elle est responsable de la stratégie marketing, des plans d’actions et de communication.

La conceptualisation d’outils de management fait également partie de ses activités. La formation en Stratégie Marketing, e-business et communication complète un master en sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg. Christine a acquis ses premières expériences professionnelles dans la formation d’adulte.

Elle a ensuite créé une plate-forme collaborative entre les entreprises et institutions publiques autour du thème de la responsabilité sociale «Passerelles».

Elle a lancé le concept «Apprendre à Entreprendre» au secondaire II offrant la possibilité aux élèves de créer leur propre entreprise; ce projet est intégré au programme national de formation. Elle a également mis en place un observatoire Emploi-Formation pour les entreprises et les demandeurs d’emploi.