Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Alexandre Heinrichs

Communications Manager

aheinrichs@bluewin.ch

Alexandre Heinrichs, Responsable de la communication numérique et audiovisuelle, Pictet & Cie.

Après avoir obtenu sa 'Licence en Systèmes d'information' à l'Université de Genève, Faculté des Sciences Economiques, Alexandre a débuté sa carrière en 1999 à la division informatique de la banque Pictet en tant que chef de projet et account manager dans les domaines du web, du groupware et de la bureautique. Après 5 ans, Alexandre a rejoint le département de la Communication en tant que chef de projet pour les célébrations du bicentenaire de la banque. Aujourd'hui Alexandre est responsable de la communication numérique et audiovisuelle pour le groupe Pictet.


En 2008, Alexandre a obtenu un executive MBA, option 'Stratégie marketing, communication et e-business' délivré par la Faculté des Hautes Etudes Commerciales de l'Université de Genève.