Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Vincent Truant

vincent.truant@gmail.com

Diplômé d’un Master en philologie italienne et d’une Maîtrise en français langue étrangère (Université de la Sorbonne Paris IV), Vincent débute sa carrière comme assistant d’édition à Paris. Durant quatre ans, il passera par les départements de vente, éditorial, de communication et de marketing.
De retour en Suisse, il intègre, en 2005, les Éditions La Joie de lire au poste de responsable des ventes et du marketing (Planification du programme des parutions, coordination et motivation de la force de vente, organisation d’événements (salons, rencontres), rédaction d’outils de communication (papier et on-line…).
En 2006, il complète sa formation en obtenant le certificat en Stratégie marketing, communication et e-business délivré par l’université de Genève.
En 2007, il quitte la Suisse pour Majorque et oriente sa carrière dans le domaine de la gestion bancaire. Actuellement, il gère un portefeuille de clients pour le quatrième groupe financier espagnol (Caja Mediterráneo - Grupo Banco Base) et suit un Master en gestion financière auprès de la FUNDESEM Buisness School.