Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Erwan Burkhart

Directeur d'exploitation

erwan.burkhart@ecrire.net

Enseignant, formateur et concepteur-rédacteur Web, Erwan Burkhart s'intéresse depuis fort longtemps au phénomène Internet.

Titulaire d'un diplôme de webdesigner et du Diplôme universitaire en stratégie marketing, communication et e-business, il s'est spécialisé dans l'ergonomie des sites, l'écriture à l'écran, la communication Web et le e-learning.

Auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques sur le journal et l’écriture journalistique, il a co-dirigé pendant plusieurs années une revue consacrée au multimédia à l’école. Il a conduit en Suisse un programme européen d’initiation à la presse écrite en collaboration avec le Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’information (Clemi) à Paris.

Chargé de cours à l’Ecole romande d’arts et de communication (Eracom) à Lausanne, il a collaboré de 2003 à 2008 aux travaux de l'Institut suisse des médias pour la formation et la culture (educa.ch) à Berne.

En janvier 2009, Erwan Burkhart a rejoint le Département Digital du groupe Edipresse à Lausanne en tant que Product Manager où il était en charge du projet kursus.ch, le site romand de la formation. Jusqu'en 2012, il assurait le suivi éditorial des dossiers e-sens.

Actuellement, Erwan est directeur d'exploitation d'une école de design et participe activement à la mise sur pied d'un institut de formation à distance dédié à l'écriture créative.