Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Catherine Calais

catherine.regnier@wipo.int

Diplômée d’un master en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, Catherine débute sa carrière comme juriste sur les questions de litiges entre marques et noms de domaine. Six ans plus tard, elle étend ses compétences au domaine de la communication (organisations d’événements majeurs, rédaction d’outils de communication, conception de sites web…). Actuellement en charge à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) de la communication autour de produits liés aux brevets, Catherine souhaite maîtriser les outils de marketing afin de remplir de façon optimale ses responsabilités. Tel est l’objectif qu’elle s’est fixée en suivant la formation Stratégie Marketing, Communication et e-business.