Profil


La création d’un site de contenu appelle la convergence d’une vision stratégique, d’une vision de marché et d’une compréhension des outils techniques disponibles. Mais la création d’un site de contenu est avant tout la vision partagée par un ensemble de personnes autonomes, capables de travailler en réseau et d’entretenir une communication dénuée de toute fiction de pouvoir.

Alexandre Zumsteg

Banque Cantonale Vaudoise

alexandre.zumsteg@bcv.ch

Titulaire d’un Brevet Fédéral de technicien en marketing complété d'une formation en gestion d'entreprise (MBA), je suis au bénéfice d'une expérience professionnelle pluridisciplinaire dans les domaines du marketing :
- 10 ans au sein de grandes banques suisses, dont plusieurs années comme de chef de projets "marketing"
- 3 ans en tant qu'associé d'une agence de communication (médias traditionnels et nouveaux médias)
- 4 ans en qualité de Directeur «Communication» de l'opérateur national VTX Telecom.
Depuis juin 2008, j'exerce au siège de la BCV à Lausanne l'activité de responsable marketing pour un segment de la clientèle privée (environ 80 000 clients), en charge des activités principales suivantes :
- veille continue du marché afin d'améliorer la compréhension des besoins des clients
- définition des propositions de valeur idoines (produits, prestations de service, canaux de distribution, types d'interaction client) pour le segment sous responsabilité
- coordination des plans de commercialisation complets en collaboration avec les chefs de vente, responsables de communication, etc.
Sur le plan privé, je suis passionné de plongée sous-marine (plus de 1600 immersions) que j'enseigne ici dans le Lac Léman depuis 1991.