Profil


Le Club des mentors de e-sens constitue un réseau de compétences qui s’est constitué autour de nos projets.

Pierre-Alain Schnegg

ceo

pierre-alain.schnegg@solvaxis.com


www.solvaxis.com

A la suite d’une première expérience en tant que responsable du département micro-informatique chez EBEL, Pierre-Alain Schnegg crée la société Pro-Concept SA en 1987. Durant près de 20 ans, il se consacre au développement de solutions de gestion destinées aux PME qui soient performantes, fiables et pérennes et qui correspondent aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution. En 2004, Ernst & Young récompense son brillant parcours et lui décerne le prix d’ « Entrepreneur de l’année ».

En 2007, à la suite de l’intégration de Pro-Concept SA au groupe Sage, il est nommé responsable de l’unité Upper Mid-Market pour le groupe Sage en Suisse. D’une start-up de 4 personnes en 1987, la société s’est fortement développée et compte à ce moment-là 150 collaborateurs.

En 2009, il est à l’origine du rachat de Sage Pro-Concept SA au Groupe Sage. La société qu’il avait initialement co-fondée reprend son indépendance sous une nouvelle entité : SolvAxis. Pierre-Alain Schnegg est alors nommé CEO et administrateur de la société, qui poursuit le développement et la distribution du logiciel de gestion ProConcept ERP, tout en assurant la distribution de solutions logicielles tierces.

Pierre-Alain Schnegg est ingénieur HES en informatique de gestion et titulaire d’un MBA de l’Université de Genève.

Fréquemment sollicité par les milieux académiques avec lesquels il a su tisser des partenariats solides, Pierre-Alain Schnegg est également à l’origine de la création du Centre de Compétence en Informatique de Gestion (CCIG) de la HE-ARC. Il est également engagé dans le comité d’experts de AlpICT en tant que représentant du canton de Berne. En parallèle à ses activités chez SolvAxis, il est le vice-président du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura bernois SA.