Profil


Nous partageons une même curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l’«œil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Philippe Gendret

Responsable du pôle de compétences « déploiement de solutions multicanal » Open Web Technology,

Né en 1964, il est double national franco-suisse. Après des études françaises en agronomie, droit rural et économie, complétées par une formation CPA-Lagardère au Centre de Perfectionnement des Affaires CIP-INSEAD Paris. De 1999 à 2002, il effectuera pour le groupe Lagardère de nombreuses missions de développement en Europe notamment dans les pays de l'Est.

Il rejoint Edipresse Publications SA en mars 2003. Il concrétise dès mai 2007 la volonté stratégique du groupe de se redéployer sur les medias digitaux en créant un département digital entièrement dédié aux activités numériques; radio, productions vidéo (PointProd Actua), sites internet, e.commerce, régie publicitaire online ''Romandie Online'', constituant le 3ème pilier économique de l'entreprise aux côtés des activités traditionnelles d'édition de quotidiens et de magazines.

En 2008, il met en place une organisation de type start-up; ''le digital Deck'', plateau technique rassemblant l'ensemble des acteurs du web de l'entreprise, mise en synergie des compétences de chaque collaborateurs dans une logique de flux adaptée au digital.

2010: Il a été l'une des forces motrices du projet CODEX, consortium fondé en 2009 par Edipresse, Tamedia, Ringier, NZZ, Orel Füssli et Swisscom, projet destiné à développer une plateforme de diffusion de contenus numériques en ligne.

2011: Intégration comme responsable du pôle de compétences « déploiement de solutions multicanal » chez Open Web Technology, une entreprise de conseil en technologie spécialisée dans la transformation numérique. Open Web technology, basée à Genève à pour but d’aider les entreprises à déployer opérationnellement leur stratégie multicanal en gérant, au-delà des projets informatiques, tous les aspects qui sont nécessaires à la mise en place d’une expérience utilisateur multicanal: web, téléphone, mobile, TV, réseaux sociaux.