l'esprit collaboratif


Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

ce que e-sens nous apporte

L'esprit collaboratif

Basé sur un enseignement interactif, e-sens permet à ses membres de créer un réseau solide de relations professionnelles, avec les étudiants, les experts intervenants, relais d’opinion. La contribution de chacun est souhaitée pour le succès de tous les projets, grâce à la transmission de ses expériences et de son savoir.
L’esprit e-sens amène à s’engager dans une démarche collaborative fondée sur la confiance et à une conduite productive.
Favoriser la communication et maintenir la collaboration active sont des enjeux essentiels pour le succès d’un tel site.
Le sentiment d’appartenance au réseau qui en découle implique une forte responsabilité de chacun. C’est à travers ce collectif que les membres se révèlent et apportent de la valeur ajoutée au site. Le but étant de « fabriquer » du savoir entre acteurs forts dans les domaines du e-marketing et du e-commerce.

C’est sur le principe de cooptation des abonnés que chaque personne peut être informée des évènements à venir et de la possibilité de participer à des discussions avec une communauté spécialisée.

Après 12 années de fonctionnement assez prudent, e-sens va, dès 2012, élargir son réseau de personnes intéressées par les travaux effectués par les étudiants en amplifiant leurs diffusion grâce aux réseaux sociaux.